4 inconvénients de vendre une maison Rennes pendant la période des fêtes
Si vous souhaitez vendre votre maison mais que nous sommes en pleine période des fêtes, vous vous demandez peut-être si vous devriez vendre. C’est une question valable et, franchement, il est logique de la poser. Dans cet article de blog, nous partageons 4 inconvénients de la vente d’une maison pendant la période des fêtes, qui s’applique aux vendeurs partout dans la zone de Rennes et dans d’autres zones environnantes… Il existe de nombreuses théories sur le meilleur moment pour vendre votre maison peut-être. Dans de nombreux cas, dans et autour de la zone de Rennes, le printemps est le meilleur, l’été et l’automne sont les seconds meilleurs, et l’hiver est acceptable… la saison des fêtes étant potentiellement la période la plus difficile pour vendre une maison à Rennes.
#1. Vendre pendant les fêtes peut perturber vos fêtes
Les fêtes sont souvent des moments où vous pourriez avoir votre famille élargie pour le dîner, ou peut-être une belle soirée tranquille avec votre famille, en buvant du chocolat chaud et en regardant un film de Noël à la télévision. Mais si un acheteur veut voir votre maison, quel autre choix avez-vous que de tout emballer et de partir pendant que l’agent fait visiter votre maison.
#2. Vendre pendant les fêtes peut être salissant
Si vous avez beaucoup de neige ou de pluie dans votre région pendant cette période de l’année, cela peut être très salissant, les acheteurs potentiels traquant la neige, la glace, la boue et la saleté de l’extérieur alors qu’ils se promènent dans votre maison. Ce n’est pas très agréable à nettoyer !
#3. Vendre pendant les fêtes peut être froid
Lorsque les acheteurs entrent dans votre maison, ils ne se soucient pas de votre facture de chauffage – alors ils se promènent à l’intérieur et à l’extérieur, laissant les portes ouvertes, ouvrant même les fenêtres… et vous payez le tout. Malheureusement, vous ne pouvez pas y faire grand-chose !
#4. Vendre une maison Rennes pendant les fêtes peut entraîner des retards
Vous souhaitez vendre, et vous préférez probablement vendre rapidement. Mais ces acheteurs potentiels ont leur propre emploi du temps. En d’autres termes, ils peuvent s’attendre à ce que vous perturbiez vos plans de dîners de vacances, mais ils pourraient ne pas prendre de décision à Noël. Et même s’ils le font, ils ne pourront peut-être pas obtenir de financement de leur banque si celle-ci ferme ses portes plusieurs jours entre le 24 décembre et le 1er janvier.
Ce ne sont là que 4 inconvénients de vendre une maison Rennes pendant la période des fêtes… mais il y en a en fait bien d’autres. Vous POUVEZ vendre votre maison pendant la période des fêtes, mais ce n’est tout simplement pas très pratique ou rapide.
Heureusement, il existe une autre façon de vendre et c’est ainsi que nous pouvons vous aider…