Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez vendre votre mobil home en Bretagne, et vous avez différentes options pour vendre. Vous pouvez utiliser un agent immobilier traditionnel, vous pouvez essayer de vendre votre propriété par le propriétaire ou vous pouvez vendre votre propriété à un investisseur Vannes.
5 choses que vous devez savoir sur la vente de votre mobil home en Bretagne à un investisseur Morbihan
Comprendre l’acheteur
Les acheteurs professionnels de mobil home en Bretagne concluent la vente généralement plus rapidement que les acheteurs de maisons mobiles traditionnels et paient généralement la totalité au comptant. Les achats de maisons mobiles traditionnelles nécessitent généralement des qualifications des banques, du temps de souscription hypothécaire, du temps d’inspection de la propriété et l’acheteur peut ne pas se qualifier à la fin. De plus, il n’y a normalement aucune commission versée à l’agent de l’acheteur ou du vendeur, ce qui signifie des milliers d’euros d’économies.
La commission habituelle est de 3% par côté, donc si vous vendez votre maisons mobiles 200 000 euros, vous devrez débourser 12 000 euros rien qu’en commissions ! Les acheteurs professionnels de maisons mobiles ne pas facturer de frais de transaction ; s’ils le font, ils sont extrêmement bas par rapport à la commission ou aux frais de clôture que vous auriez à payer autrement. Ils fournissent également des contrats par la poste, ce qui est une chose merveilleuse pour les propriétaires hors de la région.
Aucune préparation nécessaire
Les acheteurs professionnels de mobil home en Bretagne achèteront généralement des maisons mobiles tels quels. En tant que vendeur, cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des réparations avant la clôture ou de toute autre dépense supplémentaire que vous n’aviez pas prévue. Certaines entreprises n’exigent pas d’inspections, ce qui en fait une transaction véritablement telle quelle.
Occupation prolongée
Les acheteurs professionnels de maisons mobiles sont là pour l’investissement. Ils ne s’attendent pas à emménager dans le mobil home en Bretagne le jour de la vente. La plupart des acheteurs de maisons mobiles accorderont un délai de déménagement après la conclusion de la vente pour vous permettre de déménager à votre rythme. Ceci est extrêmement utile, surtout avec des délais aussi courts. De plus, vous n’aurez même pas à nettoyer le mobil home en Bretagne à votre départ. Vous pouvez simplement emballer vos objets personnels et les meubles que vous souhaitez conserver et laisser le reste.
Vendez en toute confiance
Lorsque vous décidez de faire appel à un acheteur professionnel de mobil home en Bretagne, vous n’aurez pas à vous soucier de traverser des montagnes russes d’émotions. Il n’y a pas d’appels téléphoniques frustrants au milieu du dîner vous demandant si vous êtes disponible pour une visite. Vous n’avez pas à vous soucier de laisser votre mobil home impeccable tous les jours avant de vous rendre au travail, juste au cas où il y aurait une projection pendant votre absence.
Aucun risque
Vendre à un acheteur professionnel de mobil home en Bretagne est extrêmement simple. Ils exposeront chaque étape du processus et ont généralement des contrats raccourcis et très clairs qui sont de simples accords d’achat tels quels. Vous serez également moins exposé aux risques juridiques. Vous n’aurez pas à vous soucier du fait que l’acheteur trouve quelque chose que vous ne saviez pas que vous n’aviez pas divulgué ou quelque chose qu’il n’aime pas dans le mobil home ou le quartier.
Dans le cadre de la plupart des contrats immobiliers traditionnels, l’acheteur peut vous poursuivre en justice s’il estime qu’il n’a pas obtenu toutes les informations ou s’il estime que les faits ont été mal interprétés. Les acheteurs professionnels de mobil-homes connaissent déjà l’état du bien et sont prêts à assumer ce risque