Déménager est stressant pour de nombreuses personnes, mais déménager dans un logement plus petit en Bretagne est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de l’investir dans autre chose. Voici 5 conseils pour déménager dans un logement plus petit en Bretagne.
Utilisez un ruban à mesurer
Le premier conseil pour déménager dans un logement plus petit en Bretagne est de vous assurer que les meubles que vous souhaitez conserver s’intégreront correctement dans vos nouvelles fouilles. Vous devez également vous assurer que les meubles passeront par la porte et navigueront dans les couloirs ou les coins que vous pourriez rencontrer sur le chemin de sa nouvelle maison. Il serait terrible de prendre le temps et les efforts nécessaires pour déplacer un grand canapé dans votre nouvelle maison et de découvrir qu’il est ridiculement surdimensionné pour le nouvel espace.
Débarrassez-vous des doubles
Une autre astuce pour déménager dans un logement plus petit en Bretagne serait d’organiser tous vos biens avec des choses similaires. Rassembler des objets similaires ou connexes vous aidera à déterminer si vous avez une surabondance d’objets comme des ustensiles de cuisine ou des rallonges. Ne soyez pas trop pressé; si vous êtes connu pour votre affichage lumineux annuel, vous avez peut-être besoin de 12 rallonges. Assurez-vous de conserver les objets que vous utiliserez dans un futur proche. Ne vous accrochez pas aux choses dont vous n’avez pas besoin. Si vous traversez une période de réduction extrême, vous devrez également essayer de vous débarrasser d’objets moins sentimentaux que certains de vos objets extrêmement sentimentaux. Envisagez de prendre des photos de certains des objets les moins sentimentaux et de les conserver dans un album spécial, de cette façon vous aurez toujours les souvenirs sans les objets physiques.
Vendez vos affaires
Déménager coûte de l’argent. Vendre vos objets inutiles sera un excellent moyen de réunir des fonds supplémentaires pour le déménagement, ou peut-être un nouvel aménagement paysager, de la peinture fraîche ou d’autres éléments décoratifs. Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire et envisager de vendre vos objets électroniques en ligne. Vous voudrez commencer à vendre des choses tôt, trouver des acheteurs pour des articles spécialisés peut prendre un certain temps, surtout si vous listez vos articles un par un. Vous pouvez également annoncer votre vide-grenier en ligne. Cela ouvrira vos clients potentiels bien au-delà de vos voisins.
Donnez vos affaires
Le moyen le plus rapide de se débarrasser de choses supplémentaires est de les donner ! Vous avez plusieurs options sur la façon de donner vos affaires. Vous pouvez simplement le jeter sur le trottoir. Cela pourrait être la meilleure solution pour certains objets plus anciens et usés. Vous pouvez également mettre des objets utilisables sur le trottoir avec un panneau indiquant «gratuits ». Vous pouvez également publier une alerte de trottoir en ligne. Vous pouvez également faire don des articles à vos friperies locales et aider une bonne cause. Donner les articles signifie qu’ils disparaissent instantanément et que vous n’avez pas à les stocker ou à essayer de troquer avec qui que ce soit au sujet des prix. C’est aussi un sentiment très libérateur.
Remplissez votre nouvel espace
Si vous le pouvez, il serait conseillé d’avoir un temps de chevauchement entre votre maison actuelle et votre nouvelle maison. Vous pouvez faire quelques voyages dans la nouvelle maison avec des objets que vous gardez à coup sûr. Assurez-vous qu’ils rentrent tous dans leurs maisons prévues, remplissez les placards et le garage. Prenez des mesures de votre nouvel espace et de vos meubles actuels pour vous assurer qu’ils conviennent avant de vous en débarrasser ou d’acheter de nouveaux meubles qui ne vous vont pas. Ce sera le meilleur moyen de s’assurer que des objets supplémentaires n’arrivent pas dans la nouvelle maison.
Appelez Acheteur de Maisons Bretonnes dès aujourd’hui au 07 63 78 39 24 ou envoyez-nous un message pour discuter de ces conseils et d’autres conseils pour déménager dans un logement plus petit en Bretagne.