Je suis prêt à vendre mon terrain en Bretagne, mais comment puis-je déterminer la valeur de mon terrain ?
Utilisez ces trois méthodes
Le processus traditionnel d’évaluation immobilière comporte trois approches communes. La première approche est appelée l’approche du revenu. L’évaluateur examinera le loyer du marché pour d’autres propriétés comparables pour avoir une bonne idée du revenu potentiel que la propriété devrait produire. L’approche coût est la méthode ou l’évaluateur évalue combien il en coûterait pour reconstruire la propriété exactement telle qu’elle est, de la fondation au toit. Cette approche comporte beaucoup plus de variables, telles que le prix actuel des matériaux de construction et de la main-d’œuvre. Le coût du bâtiment réel est important à considérer, mais il ne suffit pas de connaître la valeur marchande de la propriété.
L’approche de comparaison des ventes consiste à ce que l’évaluateur examine les ventes récentes dans la région pour des propriétés comparables qui se sont réellement vendues. Cette méthode suppose qu’un acheteur ne paiera pas plus pour une propriété que les autres acheteurs.
Cette troisième approche est la plus appropriée pour déterminer la valeur de mon terrain en Bretagne. Appelez Acheteur de Maisons Bretonnes au 07 63 78 39 24 pour plus d’informations sur ces méthodes !
Plus que des ventes récentes…
Il y a beaucoup plus de facteurs que les autres ventes dans la région pour déterminer la valeur de votre terrain.
Comment la propriété est-elle zonée ? A quoi peut-il servir ? S’il est zoné pour un usage commercial à la fin d’un bloc résidentiel, c’est une valeur complètement différente que si le terrain à la fin du bloc est également résidentiel.
Votre terrain a-t-il un accès routier? S’il s’agit d’un terrain résidentiel et situé sur une route principale, cela pourrait diminuer la valeur, mais d’un autre côté, s’il s’agit d’un terrain commercial, cela pourrait ajouter plus de valeur. Qu’y a-t-il autour de votre terrain en Bretagne? S’il y a un centre commercial, une épicerie, quelques attractions, c’est généralement un bon facteur pour aider a augmenter la valeur.
Et les propriétés voisines ? Si vos voisins ont une tonne de déchets qui traînent dans leur jardin, cela pourrait diminuer la valeur de votre terrain. Tenez également compte des zones inondables. Si votre terrain en Bretagne se trouve dans une zone rapidement inondable, personne ne voudra y construire une maison, ce qui rend votre terrain indésirable. Quels sont les frais de détention du bien ? Vous devez également prendre en compte les taxes annuelles et les éventuels frais d’association.
Un autre facteur important qui détermine la valeur de mon terrain en Bretagne est la demande de terrains comme le vôtre ? Existe-t-il des tonnes de biens similaires sur le marché ou s’agit-il d’un type de propriété diamant brut unique en son genre ? S’il y a beaucoup d’autres propriétés similaires sur le marché, vous ne pourrez pas demander plus que la valeur marchande, car s’ils n’achètent pas la vôtre, ils achèteront le terrain de quelqu’un d’autre.
Quelles sont les propriétés similaires répertoriées dans la région et depuis combien de temps sont-elles sur le marché ? Si des propriétés similaires sont sur le marché depuis longtemps, cela signifie qu’il n’y a pas une forte demande pour celles-cis, et vous devrez peut-être demander un prix inférieur au prix du marché pour une vente terrain Bretagne rapide. S’il n’y a pas beaucoup de propriétés comme la vôtre sur le marché, surtout si elles ont une particularité, alors vous pourrez peut-être demander plus que la valeur marchande moyenne de votre terrain en Bretagne ; Cependant, cela peut prendre un acheteur assez spécialisé dans le domaine, et vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps pour atteindre le prix catalogue. En fin de compte, votre terrain vaut ce que l’acheteur est prêt à payer et ce pour quoi vous êtes prêt à le vendre.