Avec les changements économiques que nous avons observés ces dernières années, de nombreux propriétaires découvrent qu’il existe de nouvelles façons de vendre leur maison qui n’étaient pas disponibles auparavant. Vous n’avez plus besoin de vendre par l’intermédiaire d’un agent : vous pouvez vendre vous-même ou même accepter un financement du propriétaire. Si vous vous demandez comment vendre une maison par le financement du propriétaire en Bretagne , continuez à lire cet article de blog et nous vous guiderons étape par étape tout au long du processus…
Étape 1. Déterminez si vous êtes propriétaire de la maison ou si vous avez encore une hypothèque.
Si vous avez une hypothèque, vous ne pourrez peut-être pas offrir de financement au propriétaire. La première étape consiste donc à déterminer si vous avez ou non un prêt hypothécaire.
Étape 2. Parlez à un avocat immobilier pour obtenir de l’aide dans la rédaction d’un accord
Avec le financement du propriétaire, vous agissez essentiellement comme une banque. L’acheteur vous versera un acompte, puis vous versera des mensualités régulières jusqu’à ce que la maison soit payée, puis elle deviendra sa maison. Assurez-vous donc de parler à un avocat immobilier pour vous assurer que vous êtes protégé et que vous respectez toutes les lois fédérales, locales et étatiques tout en vous protégeant ! (Si vous avez besoin du nom d’un bon avocat immobilier, contactez-nous et nous pourrons vous présenter.)
Étape 3. Commercialisez votre maison en ligne et hors ligne
Une fois vos documents en place, vous êtes prêt à annoncer que vous avez une maison à vendre. Assurez-vous de faire savoir aux gens que vous offrez un financement de propriétaire. Il n’y a pas de limite à la quantité de marketing que vous devriez faire – plus vous pouvez en faire, mieux c’est.
Étape 4. Travaillez avec des acheteurs potentiels
Au fur et à mesure que votre marketing capte l’attention des acheteurs potentiels, travaillez avec eux pour leur montrer votre maison. Lorsque quelqu’un fait une offre sur votre maison, négociez le prix et les conditions avec lui et trouvez le juste milieu qui garantira une situation gagnant/gagnant. Signez les documents lorsque vous et l’acheteur parvenez à un accord.
Étape 5. Récupérez l’acompte et remettez les clés
Une fois que vous êtes d’accord sur un prix et que vous avez signé les papiers, encaissez l’acompte et remettez les clés. Dans la plupart des situations, vous continuerez à être propriétaire en Bretagne de la maison et à percevoir les paiements jusqu’à ce que la maison soit payée, puis la propriété sera transférée à l’acheteur.