Comprendre les coûts de vente d’une maison Morbihan

The Costs of Selling

Connaissez-vous les coûts de vente d’une maison Morbihan ? Apprenez à quoi vous attendre avant de mettre votre maison sur le marché, de vendre par vous-même ou de travailler avec un acheteur direct. Vous pourriez être surpris de voir à quel point les coûts de vente peuvent ronger vos profits !

Vendre sa maison peut coûter cher. Il y a un certain nombre de choses à payer avant et après la vente. Si ces coûts sont particulièrement élevés, une vente directe sera un bien meilleur choix. Dans notre dernier article, nous aborderons les coûts de vente de votre maison à Vannes, Auray ou Lorient en utilisant les trois méthodes les plus populaires. Comparez toutes vos options avant de vendre votre maison Morbihan !

Frais d’inscription


Coûts des agents


Cela variera en fonction de l’agent que vous choisissez d’embaucher. Vous paierez généralement environ 6 % du prix de vente final aux agents impliqués dans la transaction (après que l’acheteur aura négocié ces frais sur le prix du marché). Avec certains agents, vous devrez également faire face à des frais de marketing et de services administratifs. Assurez-vous de savoir ce qui est inclus avant de signer un contrat de mise en vente.

Coûts de commercialisation


Que votre agent inclue ou non des services de marketing dans son tarif, il y a quelques coûts de marketing que vous envisagez d’ajouter. Par exemple, de nombreux vendeurs engageront un photographe professionnel pour prendre des photos de leur maison. Certains feront même appel à des entreprise de services de drones pour obtenir des prises de vue aériennes de la propriété. Vous pouvez également mettre à niveau vos annonces en ligne vers “premium” afin qu’elles apparaissent en haut lorsque les gens parcourent les maisons de votre région.

Frais de réparation


La plupart des maisons nécessiteront au moins quelques réparations avant d’être mises en ligne. Une fois qu’un acheteur a été trouvé, il y aura probablement des négociations pour déterminer qui effectuera les réparations trouvées lors de l’inspection. Vous pouvez négocier soit pour effectuer certaines de ces réparations, soit pour réduire le prix de vente de la maison.

Coûts de nettoyage et de mise en scène


La plupart des vendeurs feront nettoyer leur maison par un professionnel avant de la mettre sur le marché. Beaucoup enlèveront les effets personnels et le désordre, stockant toutes les choses inutiles ailleurs. Certains engageront même un metteur en scène professionnel pour donner l’impression que la maison sort des pages d’un magazine.

Frais de clôture


Lors d cela vente d’une maison typique, l’acheteur devra payer environ 7 % du prix de vente final en frais de clôture.

Coûts de possession


La mise en vente de votre maison auprès d’un agent immobilier de Vannes peut prendre quelques mois. Pendant ce temps, vous serez toujours responsable des taxes foncières, des factures, de l’assurance habitation, de l’entretien, de l’aménagement paysager et éventuellement d’une hypothèque. Lorsque vous additionnez toutes les dépenses de possession de la maison chaque mois, cela peut s’élever à des milliers d’euros !

Coûts d’une mise en vente PAP (particulier à particulier)


Bien qu’essayer de vendre votre maison par vous-même vous permette d’éviter les commissions et les frais d’agent, il y a d’autres coûts à prendre en compte. En plus des nombreux coûts ci-dessus, voici quelques coûts supplémentaires à prévoir lors de la vente de votre maison dans la région de Vannes.

Coûts de commercialisation accrus


Lors de la mise en vente d’une maison, l’ajout d’un marquage supplémentaire est à votre discrétion. Cependant, lorsque vous vendez vous-même, 100 % du marketing dépend de vous. Vous devrez payer toutes les annonces en ligne, les documents imprimés, la signalisation et les frais de portes ouvertes. Vous souhaiterez probablement qu’un photographe professionnel vienne vous aider à présenter la maison sous son meilleur jour. Vous pouvez également choisir d’ajouter des éléments tels que des visites virtuelles ou des vidéos de votre propriété.

Frais de préparation de la maison


Vous préparer pour la vente d’une maison Morbihan peut demander beaucoup de travail. Comme pour une annonce, il y a un certain nombre de choses qui devront être faites avant que la maison ne soit mise en vente. Vous devrez nettoyer soigneusement la maison de haut en bas. Vous devez effectuer toutes les réparations nécessaires et être prêt à en faire d’autres après le processus d’inspection. De nombreux vendeurs devront également faire face à des frais de stockage pour leurs articles inutiles, ainsi qu’au coût d’un décorateur ou d’un décorateur professionnel.

Votre temps


Lorsque vous choisissez de vendre la propriété par vous-même via une annonce PAP, vous vous retrouverez à passer trop de temps à gérer la vente. Vous devrez être disponible pour les visites, répondre aux questions, traiter les documents, gérer les négociations et plus encore.

Coûts de la vente directe

Aucun


Lorsque vous choisissez de vendre votre maison à Vannes à un acheteur tel que Acheteur de Maisons Bretonnes, vous pourrez éviter tous les frais de vente d’une maison mentionnés ci-dessus. Il n’y a pas de frais de réparation ou même de frais de clôture. Nous achetons directement, tel quel, ce qui vous permet d’économiser potentiellement des milliers d’euros en cours de route.

Vous souhaitez éviter les frais de vente d’une maison de manière traditionnelle ? Nous sommes ici pour aider! Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus! 07 63 78 39 24

Pour plus d'informations sur le marché immobilier du Morbihan... abonnez-vous et suivez notre blog!

Lisez toutes nos infos sur le marché immobilier breton, soyez au courant des dernières actualités.

Accédez aux offres d'investissement immobilier locales en Bretagne

Propriétés à Rénover à Fort Rendement. *De nombreux biens sont inférieurs à 100 000 €. Propriétés disponibles sur la page suivante.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *