Vous avez acheté un bien avec votre conjoint il y a quelque temps, et maintenant que le divorce est en cours, il s’agit de se séparer de ces biens en commun au plus vite. Comment faire pour se débarrasser vite d’une maison à vendre cause divorce urgent?
Essayez le iBuying
Si vous êtes en instance de divorce, vous avez énormément de problèmes à gérer, et toute la paperasse administrative qui vient avec. Vous aurez du mal à vous improviser en plus agent immobilier… il faut donc confier votre bien à des professionnels au plus vite. Mais vous allez alors être confrontés aux problèmes classiques de l’immobilier:
- Coûts immobiliers pour la revente : diagnostics Carrez, amiante, plomb, gaz, état parasitaire, risques et pollutions, entretiens chaudière, DPE…
- De trop nombreuses visites du bien chez le vendeur par des agences avec des particuliers
- Des réparations, des rénovations à faire sur son bien afin de “mieux” le vendre, pour que les gens aient un coup de coeur…
- Des allers-retours de négociation
- Des compromis de vente qui ne vont pas à leur terme, notamment pour des refus de prêt bancaire…
Il vous faut passer par le notaire pour faire la séparation de biens et recevoir votre quote-part, rembourser les mensualités de prêt immobilier en cours avec son (sa) conjoint(e), clôturer l’indivision, et en même temps il vous faut passer par la procédure de divorce. C’est beaucoup de paperasse en plus de votre travail à gérer, des soucis de retrouver un bien immobilier, obtenir un prêt à nouveau pour acheter, peut-être reverser une pension alimentaire, attendre de recevoir le jugement de divorce…
Et si, au lieu de tous ces ennuis, et surtout ce temps perdu, vous aviez une solution simple pour sortir votre argent et faire un nouveau projet?
Cela s’appelle le iBuying, le “i” voulant dire “instantané”.
Il s’agit de faire évaluer le bien par des experts qui, en un passage, vous disent combien vaut votre bien, et vous font une offre sous 48 heures, à condition que le bien entrent dans leurs critères bien sûr. Les iBuyers utilisent des algorithmes pour déterminer le prix d’achat de votre bien immobilier basé sur des propriétés comparables afin de fournir des offres instantanées sans être en découvert. Les vendeurs visitent le site Web du iBuyer, remplissent un formulaire pour transmettre les éléments de base de leur bien, et reçoivent une offre d’achat d’un bien immobilier en 48 heures ou moins. Si le vendeur accepte l’offre de l’entreprise, la vente est cloturée en l’espace de quelques semaines. La technologie simplifie le processus d’achat dans le cadre d’une maison à vendre cause divorce urgent!
A noter que cette offre d’achat sera proposée avec une décote par rapport à la valeur théorique du bien, et c’est pour cela que c’est une situation gagnant-gagnant.
- Le vendeur peut retrouver des liquidités très rapidement car le iBuyer paie au comptant. Pas de risque, donc, que l’offre d’achat n’aille pas au bout.
- Le iBuyer se retrouve avec un bien en-dessous de la valeur du marché afin de le transformer ou le revendre plus tard.
Acheteur de Maisons est le spécialiste iBuying en France. Notre coeur de métier, c’est de faire des achats immobiliers instantanés!
Avec la procédure de divorce en cours, la séparation de biens peut traîner en longueur, et il sera donc difficile de retrouver de la trésorerie et vous lancer dans un nouveau projet immobilier, chacun de votre côté.
Si vous avez une maison à vendre cause divorce urgent, on vous permet de retrouver du cash très rapidement afin de:
- rembourser votre emprunt en cours
- acheter un nouveau bien chacun de votre côté
- ne pas être embêté par un prêt relais
Le iBuying, c’est donc une garantie de rapidité, de tranquillité et de sécurité dans la transaction immobilière.