Avez-vous un plan de réduction de la taille de votre bien en Bretagne ? Les modes de vie changent et avec eux, les exigences que vous avez pour une maison changent également. En plus de trouver une nouvelle maison plus petite et des tracas liés à la vente de votre maison plus grande actuelle, la tâche de réduire les effectifs peut sembler écrasante. Traverser toute une vie de souvenirs et de biens peut également être stressant sur le plan émotionnel. Nous l’avons divisé en étapes faciles à gérer pour vous faciliter la tâche ! Lisez la suite pour en savoir plus sur notre plan de réduction des surfaces habitables en quatre étapes pour les propriétaires bretons.
Triage
La première étape de notre plan de réduction de surface habitable pour les propriétaires bretons consiste à trier vos biens, en gardant à l’esprit les limites d’espace dans une maison plus petite. Vous pouvez commencer par trier les articles tels que les vêtements et les articles de cuisine ou ménagers. Un délai courant pour ce processus consiste à éliminer les articles qui n’ont pas été utilisés dans un délai d’un an. En ce qui concerne les éléments décoratifs et les meubles, plutôt que de conserver les articles en fonction de la valeur marchande, décidez ce que vous emporterez avec vous en fonction de ce que chaque pièce signifie pour vous personnellement.
Vendre
La deuxième étape pour les propriétaires bretons consiste à vendre tous les objets de valeur que vous êtes prêt à jeter. L’Internet offre des moyens de vendre des pièces plus grandes comme des meubles, localement, via des sites répertoriant les articles à vendre, les locations locales et les emplois, qui font l’objet d’un trafic intense. Pour des objets plus spéciaux, il existe des sites spécialisés dans presque tous les types d’objets de collection. De plus, il existe des sites où les articles spécialisés sont regroupés sous un domaine, avec plusieurs catégories d’annonces. Assurez-vous de fournir de nombreuses images de chaque élément.
Faire un don
Pour beaucoup, donner leurs articles à des associations est préféré comme méthode de compensation de tous leurs articles. Le don de ces articles est la troisième étape de notre plan de réduction des effectifs pour les propriétaires bretons. De même, de nombreuses personnes choisissent de faire don des articles qui sont encore en bon état mais qui ne se sont pas vendus ou qui n’ont pas suffisamment de valeur pour faire de la publicité. Souvent, les associations viennent à votre domicile et récupèrent les articles que vous donnez, ce qui facilite le processus pour les donateurs.
Recycler ou éliminer
Pour les biens qui ne sont pas tout à fait à la hauteur pour être vendus ou donnés, il est temps de décider s’ils sont prêts à devenir des déchets ou des matériaux de recyclage. Vous pourrez peut-être recycler les vêtements et autres textiles ainsi que les appareils électroniques. N’oubliez pas qu’il existe des règles régissant la quantité de déchets pouvant être retirés pour le ramassage ainsi que la manière dont ils doivent être regroupés.
Prêts, partez
Le meilleur plan de réduction des effectifs pour les propriétaires bretons est de vendre directement à Acheteur de Maisons Bretonnes. Emballez simplement ce que vous voulez garder et laissez-nous le reste. Nous simplifions le processus en vous guidant à chaque étape. Acheteur de Maisons Bretonnes utilise des contrats simples et directs et nous achetons rapidement. Travailler avec Acheteur de Maisons Bretonnes signifie également aucun maux de tête liés à la préparation et la vente de votre maison. Vous n’aurez même pas à vous soucier de la peinture, des réparations, du nettoyage constant pour les visites, ni des interruptions constantes. Acheteur de Maisons Bretonnes achètera votre maison telle quelle et s’occupera même de nettoyer vos objets indésirables pour vous !
Pour en savoir plus, envoyez-nous un message ou appelez Acheteur de Maisons Bretonnes dès aujourd’hui ! 07 63 78 39 24