Vous avez pris la décision de quitter votre logement Vannes Bretagne. Que ce soit un départ de Vannes pour une nouvelle ville, une nouvelle région parce que vous êtes muté, parce que vous avez envie d’un autre air ou tout autre changement de situation, il y a plusieurs choses auxquelles il faut bien penser avant de partir de Vannes. En voici une liste (peut-être non exhaustive).
Par quoi commencer quand on quitte Vannes en Bretagne?
D’abord, il faut régler la question de son immobilier.
- Si vous êtes propriétaire, il faut vendre son bien pour réaliser son projet futur. Pour vendre votre bien à Vannes, vous pouvez choisir de passer par un agent immobilier Vannes, qui prend des honoraires et surtout fait visiter beaucoup de personnes, rentre dans votre intimité, et instaure un process qui peut durer entre 4 et 12 mois. Il faudra faire des diagnostics (qu’il faut payer), sûrement des travaux de “cosmétique” pour que les acquéreurs aient un coup de coeur.
- En revanche, si vous passez par une société de foncier immobilier comme Acheteur de Maisons Bretonnes, nous vous la rachetons au comptant, donc il n’y a pas de risque de refus de prêt bancaire, et le processus va beaucoup plus vite. Simplifiez-vous la vie et les démarches!
- Si vous êtes locataire Vannes, pensez bien à clôturer votre compte eau à l’agglo, faire le relevé électrique et résilier votre contrat Engie (ou autre opérateur bien sûr), de même pour le gaz. N’oubliez pas de donner votre préavis au propriétaire en avance afin qu’il s’organise pour la suite!
Et ensuite?
Ensuite, il faut s’orienter sur le nouveau projet. Acheteur de Maisons Bretonnes a une équipe de courtiers en banque qui peuvent vous accompagner sur le montage financier, afin de vous éviter des intérêts trop importants à payer sur les prêts relais par exemple. Quand on quitte son logement Vannes, il est très difficile de faire coïncider exactement le moment de la vente avec celui de l’achat futur. Il faudra donc sûrement payer un déménageur avec un garde-meubles, le temps de la double transaction!
Avec Acheteur de Maisons Bretonnes, nous offrons des solutions pour éviter ces coûts trop onéreux. Quand vous décidez de quitter Vannes, que vous avez trouvé votre nouveau bien, il y a plusieurs avantages à travailler avec AMB:
- Nous vous laissons habiter les lieux jusqu’à votre emménagement immobilier dans la nouvelle ville: pas besoin de payer un garde-meubles
- Nous ne sommes pas pressés par le temps, donc nous pouvons faire coïncider la vente Vannes avec l’achat de votre projet futur.