Si vous espérez vendre maison Morbihan rapidement, vous devez vous familiariser avec certains termes relatifs à l’immobilier. Ci-dessous, nous avons compilé certains des termes les moins connus que vous pourriez entendre avant de vendre maison Morbihan. N’hésitez pas à nous contacter s’il y a autre chose que vous aimeriez savoir sur le processus de vente. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions, au 07 63 78 39 24
Prix Estimé
Une valeur estimative est une évaluation de la valeur d’une propriété par un évaluateur professionnel. Cela peut être fait par un agent immobilier, une banque (pour octroyer un prêt bancaire) ou par l’acheteur ou le vendeur en privé pour aider à déterminer la valeur de la propriété. Une évaluation peut également être utilisée à des fins fiscaux ou après un divorce.
Valeur évaluée
La valeur imposable d’une propriété (service cadastral) permet de déterminer combien un propriétaire devra payer en impôts fonciers. L’évaluateur immobilier prendra en compte les informations de localisation, les informations d’inspection de la maison et les ventes de maisons récentes dans la région.
Frais de possession
Les frais de possession sont les coûts auxquels vous faites face chaque mois pour devenir propriétaire de la maison. Cela comprend des éléments tels que vos paiements d’impôts, vos primes d’assurance, vos factures de services publics et vos coûts d’entretien.
Effacer le titre
Un titre clair signifie qu’il n’y a aucune autre revendication de propriété sur la propriété, ni aucun privilège contre la maison, comme des hypothèques, credits, etc.
Analyse comparative du marché
Une analyse comparative du marché, fournit des informations pour aider à déterminer la valeur de la propriété. Il prend en compte les ventes récentes pour vous aider à déterminer la valeur actuelle de votre maison.
Contingences ou conditions suspensives
Une éventualité est une stipulation du contrat qui doit être respectée avant que le contrat ne soit légal et contraignant.
Engagement
Un accord formel d’engagement dans lequel une partie donne à l’autre certaines assurances. Un exemple serait les clauses de garantie dans un acte de garantie.
Défaut de paiement
Un défaut de paiement survient lorsqu’un propriétaire ne rembourse pas son prêt. C’est à ce moment qu’un prêteur commencera activement le processus de recouvrement, en initiant même la saisie.
Diagnostics
Un diagnostic est un document que le vendeur fournit à l’acheteur, l’informant de tout problème, défaut ou problème connu avec la propriété. Ne pas divulguer un problème avec votre maison peut être considéré comme une fraude.
Charge
Une charge est une créance sur le bien qui restreint son transfert ou son utilisation. Un privilège de propriété est considéré comme une charge.
Saisie immobilière
Une saisie immobilière se produit lorsqu’un propriétaire ne parvient pas à effectuer son remboursement d’emprunt, généralement pendant 90 jours. Le propriétaire renonce à tous les droits sur la propriété et la maison devient la possession de la banque.
Inclusions ou liste d’inventaire
Les inclusions sont des biens personnels qui sont inclus dans la vente de la maison. Il peut s’agir d’appareils électroménagers, de meubles ou d’articles d’extérieur.
Valeur marchande
La valeur marchande est une évaluation de la propriété dans laquelle les parties sont libres de toute pression pour conclure la transaction et tous les détails de la maison sont connus. Il peut être formulé en trouvant la moyenne entre le prix le plus élevé qu’un acheteur paierait et le prix le plus bas qu’un vendeur accepterait.
Amortissement négatif
Alors que l’amortissement fait référence au remboursement de votre prêt, l’amortissement négatif se produit lorsque les paiements que vous effectuez ne suffisent pas à couvrir les intérêts et que le montant que vous devez augmente au lieu de diminuer.
Cession-bail
Une cession-bail se produit lorsqu’un acheteur achète une propriété et la reloue ensuite à l’occupant.
Vente flash ou à découvert
Une vente à découvert se produit lorsqu’un propriétaire vend sa propriété à un prix inférieur à ce qui est dû, ce qui permet au prêteur de récupérer une partie du coût du prêt comme alternative à la saisie.
Titre de propriété
Le titre fait référence à qui a la propriété légale et qui peut légalement utiliser la propriété. Tout comme une voiture, c’est ainsi que vous revendiquez la propriété de la propriété.
Défaut de titre
Un vice de titre se produit lorsqu’il y a une réclamation défavorable, quelque part dans la chaîne de propriété. Cela peut avoir un impact sur qui a des droits légaux sur la propriété. Les notaires demandent l’historique trentenaire sur la propriété pour la vente.
Renonciation ou rétractation
Renoncer volontairement à un droit, une revendication ou un privilège. Il supprime la responsabilité de l’autre partie dans l’accord.
Lorsque vous essayez de vendre votre maison rapidement à Vannes, vous entendrez probablement beaucoup de jargon immobilier. Il est important de savoir ce qui est dit et comment les termes utilisés vous affecteront. Faites vos recherches avant de vendre votre maison rapidement à Vannes pour ne rien manquer de quelque chose dont vous auriez dû être au courant !