Une liste des documents dont vous aurez besoin pour vendre sa maison à Lamballe

A List of The Paperwork You'll Need To Sell Your House In Lamballe

La pile de paperasse que vous rencontrerez lors de la vente de votre maison à Lamballe est énorme. Il y a des documents dont vous aurez besoin avant l’inscription sur le marché, des documents pour l’inscription, des documents lorsqu’une offre est faite et des documents pour la vente. Même si cela peut sembler beaucoup, ne vous inquiétez pas ! Manipuler une feuille de papier à la fois vous facilitera la tâche. Vendre sa maison à Lamballe nécessitera beaucoup de documents, mais vous n’avez pas à vous sentir submergé. Dans cet article, nous passerons en revue certains des documents requis pour vendre sa maison à Lamballe. Gardez à l’esprit qu’il existe des exigences différentes selon l’endroit où se trouve la maison, vous devrez donc tout confirmer avec un agent ou un avocat avant de commencer le processus de vente.

Documents pour l’inscription

Rapport de l’AMC

Avant d’inscrire votre maison, vous voudrez obtenir un CMA pour votre propriété. L’AMC vous fournira de l’information sur les ventes récentes de la région afin que vous puissiez déterminer ce que vous devriez demander pour votre maison.

Contrat de référencement

Votre contrat d’inscription donnera à votre agent le droit exclusif de vendre votre maison à Lamballe. Avant d’accepter une annonce, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

En plus de ces documents, certaines régions ont des éléments spéciaux dont elles ont besoin pendant que la propriété est répertoriée. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour ne pas être soumis à des frais !

Diagnostics – DPE

Tout défaut ou problème avec la maison devra être divulgué à vos acheteurs potentiels. Vous devrez fournir ces informations sur une déclaration de divulgation. C’est la loi et cela peut être considéré comme une fraude si les éléments connus ne sont pas divulgués.

Reçus et historique des réparations

Vos acheteurs sauront ce qui a été fait et quand. Ils voudront savoir qui a été utilisé, quels services ont été fournis, qui a effectué le travail et quelles sortes de garanties sont offertes. C’est une bonne idée de conserver un dossier de tous vos documents de réparation à domicile afin que tout soit au même endroit et facilement accessible.

Rapport de titre préliminaire

Un rapport de titre préliminaire montrera à vos acheteurs potentiels que la maison vous appartient, que vous êtes à jour de vos impôts et qu’il n’y a aucun privilège sur la propriété qui puisse entraver le processus de vente.

Informations de garantie

Vos acheteurs voudront connaître la garantie de la maison ainsi que la garantie de tous les appareils électroménagers inclus dans la vente de la maison.

Documents après une offre

Offre d’achat

Une offre d’achat définit les conditions initiales et le cadre de la transaction. Il exprime l’intention d’achat de votre acheteur. Il ne s’agit pas du contrat final, car les termes du contrat d’achat peuvent changer à mesure que l’on en découvre davantage sur la propriété.

Évaluation

Si votre acheteur travaille avec un prêteur pour acheter votre maison, une évaluation sera requise. Si la maison est évaluée à un prix inférieur à ce qui est proposé, vous pourriez vous retrouver en négociations avec votre acheteur et sa banque, ou la vente pourrait finir par échouer complètement. (Avec une vente directe à Acheteur de Maisons Bretonnes, vous n’aurez pas à vous soucier d’une évaluation ou de l’échec de la transaction.)

Rapport d’inspection

Le rapport d’inspection montrera s’il y a des problèmes structurels, des infestations ou des problèmes avec la propriété qui doivent être traités. S’il y a des problèmes avec la maison qui n’ont pas été mentionnés dans les divulgations, votre acheteur négociera le prix ou vous demandera de réparer avant que la vente ne soit finalisée.

Convention d’achat

Le contrat d’achat est le contrat final pour acheter la maison. Il expose tous les détails de la transaction et protège toutes les parties impliquées. Il indiquera clairement ce qui est payé, ce qui est dû et le calendrier du processus de vente.

Acte

L’acte est le document final de la vente de la maison. Il transfère légalement la propriété d’une personne à une autre. L’acte devra être déposé et enregistré le plus rapidement possible.

Laissez-nous plutôt la paperasse !

Les documents mentionnés ci-dessus ne couvrent que quelques-unes des choses dont vous aurez besoin pour vendre sa maison à Lamballe de manière traditionnelle. Cela dit, lorsque vous vendez votre maison à Acheteur de Maisons Bretonnes, tous les documents seront traités pour vous ! Vous n’aurez pas à perdre de temps à vous demander si vous avez le bon document, si vous l’avez déposé auprès de la bonne personne ou si vous l’avez rempli correctement. Nous sommes des acheteurs très expérimentés qui peuvent vous aider tout au long du processus en veillant à ce que tout soit géré légalement et en temps opportun. Si vous êtes prêt à vendre votre maison à Lamballe, laissez-nous vous proposer une offre exceptionnelle ! Nous nous occupons de tous les détails pour faire de la vente un succès !

Prêt à vendre sa maison à Lamballe ? Renseignez-vous sur les documents dont vous aurez besoin pour faciliter le processus! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 07 63 78 39 24

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