
La pile de documents que vous rencontrerez lorsque vous souhaitez vendre une maison à Neuillac est importante. Il y a des documents dont vous aurez besoin avant la mise en vente, des documents pour l’inscription, des documents lorsqu’une offre est faite et des documents pour la clôture. Bien que cela puisse sembler beaucoup, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider vendre une maison à Neuillac !
Vendre une maison à Neuillac nécessitera beaucoup de paperasse, mais vous n’avez pas à vous sentir dépassé. Dans cet article, nous passerons en revue certains des documents requis pour vendre une maison à Neuillac. Gardez à l’esprit qu’il existe différentes exigences selon l’endroit où se trouve la maison, vous devrez donc tout confirmer avec un agent ou un avocat avant de commencer le processus de vente.
Documents pour la mise en vente
Mandat de vente
Votre contrat d’inscription “mandat de vente exclusif” donnera à votre agent le droit exclusif de vendre une maison à Neuillac. Avant d’accepter une annonce, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.
En plus de ces documents, certaines zones ont des éléments spéciaux dont elles ont besoin pendant que la propriété est répertoriée. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour ne pas être soumis à des frais !
Divulgations
Tout défaut ou problème avec la maison devra être divulgué à vos acheteurs potentiels. Vous devrez fournir ces informations sur un déclaration de divulgation. C’est la loi et cela peut être considéré comme une fraude si des éléments connus ne sont pas divulgués.
Reçus et historique des réparations
Vos acheteurs sauront ce qui a été fait et quand. Ils voudront savoir quels services ont été fait, qui a fait le travail et quelles sortes de garanties sont offertes. C’est une bonne idée de conserver un dossier de tous vos documents de réparation à domicile afin que tout soit au même endroit et facilement accessible.
Rapport de titre préliminaire – Compromis
Un rapport de titre préliminaire montrera à vos acheteurs potentiels que la maison vous appartient, que vous êtes à jour de vos impôts et qu’il n’y a aucun privilège sur la propriété qui puisse entraver le processus de vente.
Informations de garantie
Vos acheteurs voudront connaître la garantie de la maison (assurance décennale) ainsi que la garantie de tous les appareils inclus dans la vente de la maison.
Documents après une offre
Offre d’achat
Une offre d’achat énonce les conditions initiales et le cadre de l’accord. Il exprime l’intention d’achat de votre acheteur. Ce n’est pas le contrat final car les termes du contrat d’achat peuvent changer à mesure que l’on en découvre plus sur la propriété.
Évaluation
Si votre acheteur travaille avec un prêteur pour acheter votre maison, une évaluation pourrait être nécessaire. Si l’évaluation de la maison est inférieure à ce qui est proposé, vous pourriez vous retrouver dans des négociations avec votre acheteur et sa banque, ou la vente pourrait finir par échouer complètement. (Avec une vente directe à Acheteur de Maisons Bretonnes, vous n’aurez pas à vous soucier d’une évaluation ou de l’échec de la transaction.)
Rapport d’inspection – alias Diagnostics
Le rapport d’inspection indiquera s’il y a des problèmes structurels, des infestations ou des problèmes avec la propriété qui doivent être traités. S’il y a des problèmes avec la maison qui n’ont pas été mentionnés dans les divulgations, votre acheteur négociera le prix ou vous demandera de réparer avant que la vente ne soit finalisée.
Contrat d’achat – Acte de Vente
Le contrat d’achat est le contrat final d’achat de la maison. Il expose tous les détails de la transaction et protège toutes les parties impliquées. Il indiquera clairement ce qui est payé, ce qui est dû et le calendrier du processus de vente.